ven.
27
oct. 18h30 Entrée CHF 5.-.chf
Soirée

Afterwork - Live Music

Resérvation : 078 810 07 08

Groupe phare du rock and roll québécois depuis de 25 ans cette année, Les Respectables se démarquent par leur son unique, leurs textes pertinents et leur énergie explosive. Fondé en 1991, le groupe Les Respectables est un quatuor rock originaire de Québec composé de Sébastien Plante, Stéphane Beaudin, Stéphane Dussault, Jean- Sébastien Chouinard. L’album francophone, « $ = bonheur », a l’effet d’une bombe dans le décor musical québécois et les propulse aux sommets des palmarès. Ils sont certifié Disque d’Or, et huit titres passent à la radio. D’ailleurs leurs chansons se retrouver dans des publicités de marques reconnues telles que Pepsi.

Ils obtiennent le Félix du Groupe de l’année au gala de l’ADISQ ainsi que plusieurs prix de la SOCAN. Le titre « On fait ce qu’on aime » obtient un vif succès et reste au numéro un des palmarès radio pendant 13 semaines, ce qui amène Les Respectables à faire la première partie des mythiques Rolling Stones le 8 janvier 2003 au Centre Bell, lors de leur tournée Forty Licks. Pour fêter leur 15e anniversaire, Les Respectables présentent un spectacle d’envergure au Centre Bell, incluant plusieurs invités surprises. L’événement monstre est d’ailleurs immortalisé sur DVD avec la sortie du coffret Live au Centre Bell. De nombreux spectacles internationaux, notamment à New York, à Cuba, au Mexique, en Belgique, à Londres, en Australie et au célèbre Whisky a Go Go de Los Angeles alors qu’ils font partie de l’événement Musexpo.

Le titre reggae « La vie c’t’une job » remporte le prix de la chanson populaire, puisqu’elle fait partie des 10 chansons francophones les plus jouées au Canada.

10 albums a leur actif et un 11ème en écriture. Avec leur style musical unique, leur authenticité et leur énergie débordante, il ne fait aucun doute que Les Respectables continueront à en mettre plein la vue, tant sur la scène québécoise qu’à l’international!

 

Prochainement